Cassia Chair

La conception du produit

Aujourd’hui, nous aimerions donner un aperçu de la façon dont nous avons développé notre nouvelle chaise CASSIA CHAIR. Du premier brouillon jusuqu’au choix des tissus pour le shooting de notre collection. REGARDEZ!

Stuhlsessel Cassia

Cassia est le complément parfait à notre série salle de repas. Que ce soit comme un petit fauteuil d’appoint ou comme une chaise confortable de salle à manger. Un fauteuil avec un dossier et une assise incurvés sur une base pivotante.

THE LEITMOTIV

La forme de la chaise est dérivée d’une fleur. La forme picturale et les couleurs monochromes et lumineuses des tissus velours confèrent à la chaise un caractère pop-art.

Le meuble est défini par un dossier et une coque d’assise incurvés, qui se nichent contre le corps et l’enveloppe de manière protectrice.

Les rentrages linéaires dans le dossier et l’assise soulignent l’aspect symétrique d’une structure florale.

Parallèlement à la conception d’un nouveau produit, nous recherchons un nom approprié qui non seulement sonne bien, mais correspond également au concept en termes de contenu. L’image associative d’une fleur a rendu évident le fait de regarder dans le domaine de la botanique et de jouer avec différents noms.

La cassia chair est dérivée de la fleur de cannelle. Une espèce végétale du genre Cinnamomum. Il fournit la soi-disant épice de cannelle. Les rentrages linéaires et irrégulières rappellent également les bâtonnets de cannelle, l’écorce d’épices de la cannelle de cassia.

 

Cassia Chair

PROCESSUS DU DESIGN

Au début, ce n’est généralement qu’un dessin rapide ou un petit modèle, ce qui aide à saisir la forme. Souvent, cet instantané ne reste pas ainsi, mais il change avec chaque facteur supplémentaire qui se produit au cours du processus de création.

Pour définir la taille et les proportions, un modèle en 3D est d’abord construit. La hauteur du dossier ainsi que la largeur de l’assise sont principalement basées à ce moment là, sur les exigences de confort et donnent des dimensions brutes.

À partir des données 3D, une structure en bois est fabriqué à l’échelle 1: 1 sur lequel la forme peut maintenant être travaillé. Étant donné que le cadre en bois n’est pas visible dans le cas de la chaise Cassia, il ne sert que de support constructif et dépend du garnissage de rembourrage et du tissu. À chaque modification de cette forme, la coupe et le cadre en bois doivent être ajustés en conséquence.

DÉVELOPPEMENT DU DESIGN


Au cours du processus, la forme du dossier a entre-temps été considérablement réduite et avons également joué sur le comportement de la chaise sans accoudoir. Pour finir, on  est revenu au point de départ.

Différentes densités de mousse et rembourrage sont testés pour déterminer le confort d’assise souhaité. Ils déterminent également l’aspect volumineux de la forme. Afin d’intégrer intelligemment les coutures et les fermetures à glissière, différentes options sont jouées pendant de nombreuses petites étapes.

Design : Dagmar Marsetz

Cassia Chair
  • Cassia

    powder grey

  • Cassia

    dark cyan

  • Cassia

    terra cotta

  • Cassia

    terra cotta

  • Cassia

    pink

  • Cassia

    pink

  • Cassia

    gold green

  • Cassia

    powder grey

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous des conseils? Alors écrivez-nous un email et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

info@bretz.de

Bretz Sofa Moonraft