Le monde de Bretz est un foyer pour les esprits libres et les éternels enthousiastes. Des idées originales et un artisanat dévoué donnent naissance à des designs de meubles qui ne connaissent ni ne posent de limites. Imaginatif, polyvalent, intense jusqu’au dernier morceau de tissu. Lors du salon IMM Cologne de cette année, nous avons emmené nos visiteurs dans un voyage dans des mondes de design fantastiques et sensuels.

Sous le slogan « Luminous Spheres », nous avons emmené les visiteurs de l’IMM Cologne, l’un des salons les plus importants pour le mobilier et l’aménagement intérieur, dans un monde rayonnant, fantastique et sensuel : le monde de Bretz. Même si l’IMM Cologne de cette année présentait quelques lacunes dans la liste des exposants et que les marques qui se faisaient habituellement remarquer par leur présence sur les grands salons étaient plutôt rares, une chose était néanmoins claire pour nous : nous exposerions et ce, dans toute sa grandeur et jusqu’à la dernière conséquence. Pour nous, le salon du meuble de Cologne reste une étape importante dans l’année du meuble, une sorte d’institution et un rendez-vous important pour le secteur allemand du meuble. C’est exactement ce que nous voulions faire ressortir de notre présence au salon : Sur environ 300 m², nous avons pu non seulement présenter notre portefeuille de produits à un public de professionnels intéressés, mais aussi mettre en scène une image de marque qui exprime notre marque et son positionnement au sein du monde du meuble et qui envoie un signal clair et positif en des temps difficiles comme ceux que nous traversons.

Des dégradés de couleurs lumineuses sur des textiles semi-transparents rencontrent des murs et des sols de la même couleur. Le concept de stand et de couleurs développé par la designer Pauline Junglas a été volontairement monochromatique et coloré, sans pour autant être bariolé et envahissant. « Nous ne voulions rien enlever au rayonnement des meubles extravertis, mais le renforcer par la conception du stand et ses couleurs », explique Pauline Junglas.

» Le visiteur doit s‘immerger physiquement et psychiquement dans le monde fantastique et sensuel de Bretz et s’y engager «

Pour garantir cela, Pauline Junglas a travaillé en étroite collaboration avec un designer d’éclairage expérimenté pour le salon du meuble de Cologne, afin de mettre en lumière la collection, milieu par milieu. En parcourant le stand, on découvre sans cesse des perspectives, des passages et des aperçus passionnants. Les nuances profondes de bleu et de violet, le rapport équilibré entre ombre et lumière ainsi que l’opacité et la semi-transparence ont permis de créer un espace presque contemplatif doté d’une forte aura.

    Le point de mire, le pivot et le centre d’intérêt était notre produit phare du salon lui-même : Le généreux canapé de salon Esfera. Esfera trônait sur une estrade au milieu du stand, tel un grand îlot de tranquillité rayonnant. – Il était donc impossible de ne pas passer devant Esfera, ou de s’y laisser tomber au moins une fois. Avec un soupir de soulagement et des yeux écarquillés d’étonnement, c’est ce qui s’est passé pour presque tous nos visiteurs !

    » Heaven is a place on earth «

    Une fois assis, plus personne ne voulait vraiment se relever, signe pour nous que nous avions bien fait notre travail, car « avec Esfera, nous voulions créer un canapé d’une irrésistible douceur au toucher et à la vue. Un canapé qui nous enveloppe avec ses coussins généreux et nous permet de tourner le dos au monde pour un instant ». (La designer Pauline Junglas)

      Les tons doux du canapé s’intégraient harmonieusement à l’image générale colorée du stand et soulignaient la diversité et les styles que Bretz peut offrir.

      Rétrospectivement, nous sommes plus que ravis d’avoir à nouveau fait partie du salon IMM : Après des années de rencontres numériques et de lancements de produits, la joie des visiteurs sur le salon et en particulier sur notre stand était presque palpable ! Où peut-on mieux parler des opportunités, des difficultés et des défis du marché (allemand) du meuble entre personnes partageant les mêmes idées qu’à l’IMM Cologne ?

      En tout cas, nous nous réjouissons déjà de l’année prochaine !

        Tu veux en voir plus ?

        Cliquez ici pour visionner notre film sur le salon :

        Ici, tu trouveras encore plus d‘inspiration sur les thèmes de l’habitat et de l’intérieur !

        Bretz Coussins