» Une journée d‘été au bord de la piscine: l’eau scintillante, le goût d‘une crème glacée qui font lentement dans la bouche et la sensation de soleil sur nos visages. Poolside nous procure l’état de flottement presque sans gravité que l‘on atteint lorsqu’on se détend complètement, porté par l‘air, en flottant sur l’eau scintillante et en s‘abandonnant à l’oisiveté d‘une journée paresseuse au bord de l’eau. «

Le design

Poolside se distingue par sa silhouette sculpturale, qui évoque une île-piscine monumentale qui glisse silencieusement sur une eau lisse comme un miroir.

Le canapé doit son caractère sculptural à ses coussins volumineux qui ressemblent à des corps aériens empilés les uns sur les autres. Le dossier composé de deux corps rembourrés ronds qui entourent l’assise voluptueuse et élastique crée une impression de douceur absolue d’un côté et de stabilité fiable de l’autre.

» Le dètail fait le design «

Malgré sa silhouette volumineuse, le projet possède une force extrêmement dynamique. Celle-ci est générée par les « volumes » qui s’opposent légèrement les uns aux autres. D’une part, l’assise présente une pente d’environ 4 cm de l’avant vers l’arrière, d’autre part, le dossier légèrement évasé se rétrécit de l’arrière vers l’avant et du haut vers le bas.

Poolside dans notre « Happy Velvet » – Pink

Poolside dans notre « blue hour » – Velours

» De l’esquisse au produit «

La base du projet était une esquisse à la main, sur laquelle un premier modèle numérique en volume 3D a été réalisé. Le canapé a ainsi été « pré-développé » numériquement de l’extérieur vers l’intérieur. Les épaisseurs de mousse et les poids volumiques ont été définis et les spécificités de l’armature pour le rembourrage et le confort d’assise qui en résulte ont été planifiées en détail.

Le design et l’artisanat vont de pair. Pour ce faire, l’équipe de design travaille en étroite collaboration avec le service de développement interne afin d’exploiter au maximum les effets de synergie des deux ressources. La construction des structures de dossier et leur liaison entre elles ont constitué un défi particulier.

L’inclinaison du siège vers l’arrière est différente de celle du dossier vers l’avant. Le retrait à l’avant du dossier doit s’abaisser vers le bas pour reprendre ainsi la ligne de contour du siège, ce qui signifie que le dossier ne doit pas seulement être courbé, mais incliné dans deux directions. De nombreuses étapes de travail, de concertation et d’essais ont été nécessaires pour mettre en oeuvre ces directives sur le plan de la construction.

Développement de produit

Non seulement pendant la période de développement, mais aussi au-delà, il faut beaucoup de soin et d’amour du détail. Par exemple, chaque pli est fait à la main!

Curieux?

Tu t’intéresses à notre canapé Poolside ou à l’un des nouveaux modèles Bretz ?

Alors passe dans un Bretz Store près de chez toi et laisse-toi conseiller sans engagement !

Ici, tu trouveras encore plus d‘inspiration sur les thèmes de l’habitat et de l’intérieur !

Bretz Coussins