NANAMI – 7 MERS

Nanami raconte les mondes sous-marins, où la solidité rejoint la mobilité. Avec tous les angles et toutes les arêtes, la forme organique de cette collection reflète le fait que le temps et l’évolution vont main dans la main.

INSPIRATION

Inspiré par les formes et structures organiques du monde fascinant qui se trouve sous la surface de la mer. Nanami apparaît comme un élément des profondeurs marines créé par les marées elles-mêmes. L’absence totale de bords durs et de lignes droites confère au design une forme naturelle qui semble être née d’elle-même. Des textures de surface naturelles, comme celles des coraux, des moules ou des coquilles d’escargot, ont donné l’impulsion pour accepter le défi technique de développer l’aspect extraordinaire du dossier. La forme organique de base est définie par une courbe dynamique qui peut être combinée de manière asymétrique et symétrique.

FACTS & HIGHLIGHTS

  • Le langage organique des formes s’harmonise intuitivement avec le corps humain.
  • La chute ludique des plis sur le dossier est le résultat d’un extraordinaire travail de capitonnage. Chaque pli est plié et formé individuellement par le tapissier.
  • Mousse de rembourrage de haute qualité
  • 2 éléments modulaires forment des canapés plus petits, plus grands, symétriques ou asymétriques avec des profondeurs d’assise de 65 à 100 cm.
  • En tant que canapé indépendant ou solution d’angle, il convient à toutes les pièces.

« Comme un récif ou un atoll, Nanami s‘étend généreusement dans l’espace et impressionne par sa forme organique. »

DESIGN

La caractéristique distinctive du design de Nanami est sa forme organiquement incurvée, ainsi que la formulation délibérément contraire de l’assise et du dossier. Alors que l’assise est recouverte d’un revêtement lisse et rappelle ainsi un rond de pierre lavé, le dossier, avec ses innombrables plis posés à la main, présente une structure délibérément contrastée qui attire le regard par la richesse de ses détails. La matérialité du velours bicolore se déploie parfaitement à travers les plis et les extrémités de la courbure des poils qui en résultent. À l’extrémité du dossier, le rythme de la vague est interrompu par une surface lisse et étirée. Cela confère au design une composante géométrique. Le corps arrondi est soutenu par la contre-dépouille clairement définie et relevée vers le sol, ce qui donne à l’ensemble un aspect plus léger.

En accord avec le thème de la nouvelle collection, quatre velours bicolores ont été développés. Des fils bicolores qui s’harmonisent entre eux sont ici entrelacés et donnent aux velours bicolores leur chatoiement distinctif et une aura presque magique. Avec leurs couleurs changeantes, les velours soulignent l’image du monde sous-marin et rappellent les jardins colorés des récifs coralliens inexplorés.

« Les éléments ronds et courbes du canapé, s‘harmonisent intuitivement avec le corps et l’esprit humain. Ils transmettent une atmosphère sécurisante et confortable. »

– Design, Dagmar Marsetz

CURIEUX ?

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur nos nouveaux tissus ou notre nouvelle collection ? Alors passez dans un magasin Bretz près de chez vous et prenez rendez-vous pour les essayer. Nous nous réjouissons de votre visite !